Présentation

La ville de l'ananas.

Connue comme la capitale de l'ananas, située entre Grand Bassam, Assinie et Adiaké, Bonoua a été fondée et 1740 par les Abouré venus du Ghana.
Bonoua est le siège du Popo Carnaval, manifestation culturelle et festive qui dure deux semaines aux environs de Pâques et dont l'année 2014 a connu la 14ème édition.

En dehors de cette période, Bonoua est surtout pour nous une ville de passage sur la route de l'Est, mais nous ne manquerons pas d'y marquer un temps d'arrêt pour y observer la culture de cette étonnante Broméliacée : Ananas Comosus, et en déguster les fruits et éventuellement certains produits dérivés locaux succulents, confectionnés sans aucun additif.

La population dominante est constituée des autochtones. Elles sont essentiellement concentrées dans trois Localitées à savoir : Bonoua, Yaou et Adiaho. Elles sont estimées à 65% de la population totale. 

La langue parlée est l´Abouré. Les Abourés de Bonoua sont aussi appelés "Ehivê".

Les allogènes et étrangers sont essentiellement africains avec une prédominance des ressortissants Burkinabé , Ghanéens, nigérianes. Nous trouvons quelques européens et Asiatiques installés pour des raisons professionnelles. Cette tranche représente 35% de la population.

Notre Offre sur Bonoua 

Curae nulla ipsum dolor lacus, suscipit adipiscing. Cum sociis natoque penatibus et ultrices volutpat.

500 m²

Morcèlement

Approbation

Attestation villageoise

Contrat de sécurisation