Présentation

Bingerville.

Bienvenue à Bingerville !!
Bingerville est une des anciennes capitales entre 1900 et 1934 de Côte d'Ivoire, au bord de la lagune Ébrié, et fait partie de l'agglomération d'Abidjan.
204 656 habitants en 2021 , sa population a doublée en 5 ans ! et concentre depuis près de dix ans une activité immobilière intense
Bingerville est également un important centre scolaire.

On y trouve l’école des arts appliqués, qui a été renommée dans tout le monde francophone, et son musée Combes, un campus de l’Université de Cocody, l’école nationale supérieure agronomique, le centre des Métiers de l’électricité et l’Ecole Régionale d’Agriculture Sud (ERA-SU). Bingerville dispose aussi d'une clinique privée appelée hôpital Mère-Enfant.

Le gouvernement prévoit plusieurs projets de désenclavement de cette zone, qui est une presqu’île. Un projet de pont est en cours pour rejoindre Grand-Bassam. Cette infrastructure évitera aux riverains de traverser tout Abidjan pour se rendre à l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny. Un deuxième pont verra le jour pour relier Bingerville à Bonoua, sur la route d’Assinie ; la cité balnéaire.
Des projets de construction de lieux de loisirs, de restauration et de tourisme sont en réflexion, tout le long de la lagune.

Venez découvrir cette belle ville en ébullition !!

Notre Offre sur Bonoua 

Curae nulla ipsum dolor lacus, suscipit adipiscing. Cum sociis natoque penatibus et ultrices volutpat.

500 m²

Morcèlement

Approbation

Attestation villageoise

Contrat de sécurisation